D comme Drouot.

L’Hôtel des ventes Drouot dévoile sa nouvelle identité et son nouveau territoire d’expression.

Afin d’exprimer « l’expérience Drouot », et partir à la conquête de nouveaux publics (jeunes et/ou néophytes), la marque développe l’idée du « vivre l’art passionnément ». En s’inspirant du rouge historique du lieu, l’identité capitalise sur le lettrage de Drouot, notamment sur la lettre « D », comme une fenêtre ouverte sur le monde des arts.

La typographie reprend le nom Drouot avec des lettres capitales délicatement fendues au centre qui rappellent le D de l’ancien logo. La mention « Paris » est ajoutée en dessous du nom, comme pour une marque de luxe, et affirme la filiation entre le lieu historique et la capitale française.

La typographie et l’alphabet créés ex-nihilo donnent une  personnalité à la marque, à travers sa communication et sa signalétique. Cette nouvelle identité projette une série d’expériences à vivre au sein de l’hôtel des ventes et s’adapte désormais à une diffusion multicanale via le digital.

Le site internet a été épuré et est en accord avec la nouvelle identité de la marque. À chaque bas de page du site web, l’utilisateur retrouve une bannière qui reprend le D de Drouot en fond et qui annonce le nouvel état d’esprit de l’hôtel : « Vivre l’art passionnément ».