Pantone annonce Violet Ultra Violet comme couleur de l'année 2018

Bientôt l’été, faites le plein d’UV !

Pantone annonce l’Ultra Violet comme couleur de l’année 2018.

Pantone a dévoilé sa couleur de l’année pour 2018, nommant Pantone 18-3838 Ultra Violet comme nuance de son choix. Le violet à base de bleu a été choisi pour sa teinte « provocante » et « réfléchie », qui fait référence aux « mystères du cosmos », explique Pantone.

Nous vivons à une époque qui demande de l’imagination et de l’inventivité.
De l’exploration des nouvelles technologies et de la grande galaxie, à l’expression artistique et à la réflexion spirituelle, l’Ultra Violet intuitive ouvre la voie à ce qui reste à venir. »

C’est ce qu’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

La couleur fait echo à la tendance croissante pour le bien-être et la spiritualité, à l’image des éclairages pourpres souvent utilisé dans les espaces de méditation. Pantone souligne que la couleur a également été utilisée par des icônes musicales et des «symboles de la contre-culture» tels que Prince, David Bowie et Jimi Hendrix.

Ultra Violet prend le relais de la couleur Greenery de l’année dernière , une nuance jaune-vert choisie pour représenter «l’espoir» pendant ces périodes politiques et sociales turbulentes, dit Pantone.

Pantone Color of the Year existe depuis 2000 et est basé sur les tendances actuelles dans le domaine du divertissement, du cinéma, de la mode, du design, du voyage et du style de vie, ainsi que sur les conditions sociales et politiques.

Selon Me. Pantone, la couleur choisie joue un rôle clé dans le développement de produits et les décisions d’achat pour des industries telles que la mode, l’ameublement, l’industrie, l’emballage et la conception graphique.